Diverses itinérances d’expositions

Depuis 1992

Plusieurs expositions ont été suivies et installées en itinérance depuis la création d’Acqua Viva Production : Planète Son, Douce France, Rats, Entrée en Scène, Carnaval et Fêtes Masquées, Lumière le Cinéma, Le Cirque, Holographie à plein volume…

En partenariat avec l’Institut Lumière de Lyon, des artistes et collectionneurs, Diasonic, l’Alliance Française, le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, le Centre National Art et Technologie, l’Atelier holographique de Paris…

De Villeneuve d’Ascq à Bordeaux, Narbonne, Obernai, Etats-Unis, Valence, la Maison de la Radio, Madrid, Thessalonique, Bruxelles, Saint-Brieuc, Rouen, Grenoble, Cherbourg, Nantes, Reims, Poitiers, Cergy-Pontoise, Chambéry, Genève, Athènes, Mexico…

Et pour toutes sortes de lieux : Palais des Congrès, Instituts culturels français, ambassade, divers événements, centres commerciaux, bibliothèques, théâtres, entreprises, salons, scènes nationales, espaces de cultures scientifiques et techniques…

Soit environ 80 installations.

Holographie à plein volume


Exposition didactique consacrée à l’holographie, sa vocation est de permettre au spectateur d’entrer de plein pied dans ce nouvel univers.

Aspects historiques, scientifiques, techniques, culturels et artistiques.

Est-ce qu'il sait ? Festival International de la BD d'Angoulême


Conception et réalisation d’une exposition en rétrospective et hommage à l’œuvre d’Alessandro Jodorowski / ses scénarios, ses films, son univers, les artistes qu’il a accompagné…

Scénographie de Jacques Lélut / 300 m2

Bonjour Magritte - Palais des Congrès de Saint-Jean de-Monts


Conception et réalisation d’une exposition tous publics dédiée à l’œuvre de Magritte. Immersion des visiteurs dans cet univers bien particulier par différents jeux de miroirs.

Aux frontières de l'audible


L’exposition Aux frontières de l’audible nous entraîne dans cet univers mystérieux. Les scientifiques depuis une cinquantaine d’années cherchent à le décrypter systématiquement.

Les sons qu’ils rapportent sont utiles, rares et souvent étrangement beaux. Désormais tout est écoutable et écouté : le corps humain, les profondeurs de la terre, la tour Eiffel, la fourmilière, le soleil, les planètes.

« Là où notre oreille s’arrête, le monde sonore, lui, continue à se faire entendre. » (Louis Dandrel)

C’est cet univers sonore qui sera offert à l’écoute des visiteurs, qui leur sera montré et expliqué. Par curiosité scientifique ou par plaisir, nous avons tous envie d’écouter ce qui s’y passe. Mais, soit il nous est inaccessible du fond des océans, au coeur des icebergs, du sommet des arbres de la forêt tropicale, du terrier d’un lapin… Soit il murmure si faiblement que nous ne pouvons ou ne savons pas l’écouter comme les craquements des arbres, des roches, des glaces… Soit enfin, il n’est perceptible que par l’intermédiaire d’artifices techniques qui nous mènent vers les profondeurs de la terre ou à l’intérieur du corps humain.